CAN 2012: Le Cap Vert en quarts de finale

Photo Jeune Afrique

Photo Jeune Afrique

Le Cap-Vert a créé la surprise en se qualifiant pour les quarts de finale de la CAN-2013 après sa victoire sur l’Angola (2-1), dimanche à Port Elizabeth en Afrique du Sud.

Pour la première fois dans l’histoire du football , Le CapVert, pour sa première participation à une Coupe d’Afrique des nations, vient de se qualifié pour les quarts de finale.

Archipel lusophone de 500.000 habitants, le Cap-Vert est le plus petit pays à avoir disputé une CAN et a de ce fait réalisé un exploit, lui qui avait déjà fait sensation en éliminant le Cameroun d’Eto’o en barrages.

Après avoir accroché l’Afrique du Sud (0-0) et le Maroc (1-1), il est parvenu à annihiler dans les dix dernières minutes l’ouverture du score angolaise, signée de son  capitaine Nando Neves contre son camp (33e), grâce à Fernando Varela (81e) et Heldon (90e)

Ce fut une soirée à suspense car le Maroc avait le premier mis une option sur le sésame pour les quarts en ouvrant la marque par El Adoua (10e), puis en surmontant l’égalisation de Mahlangu (71e) par Hafidi (82e).

il faut ajouter que L’Afrique du Sud, pays organisateur  termine en tête du groupe à la différence de buts généraux. Le Maroc et L’Angola vont devoir regagner les siens ;car tous deux sont éliminés pour cette 29 ème édition.

Balla Kèlèba de Feni

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s