Le Chef de l’Etat a présidé un Conseil des Ministres extraordinaire

prArticle publié le: 04 Janvier 2013 – Auteur: Présidence – Source: Présidence
Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a présidé, ce Mardi 04 Janvier 2013, au Palais de la Présidence de la République, un Conseil des Ministres extraordinaire.
A cette occasion, le Premier ministre Daniel KABLAN DUNCAN a présenté, au nom de l’ensemble des membres du gouvernement, ses voeux de bonne, heureuse et sainte année 2013 au Chef de l’Etat, à son épouse ainsi qu’aux membres de sa grande famille.
Il a ensuite indiqué que le souhait le plus ardent du Gouvernement est que cette année 2013, voie les importants efforts du Président de la République, pour la relance économique de notre pays, la réconciliation nationale entre les fils et les filles de la Côte d’ Ivoire et l’amélioration qualitative des conditions de vie de nos concitoyens, être couronnés d’un vif et éclatant succès.
Se prononçant sur la bousculade survenue dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2013 et qui a occasionné de nombreuses pertes en vies humaines, le Chef du Gouvernement a présenté ses condoléances les plus attristées au Président Alassane OUATTARA, en sa qualité de chef de l’Etat, et aux familles des personnes décédées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés en les assurant de la solidarité de l’ensemble des membres du gouvernement.
En réponse, le Chef de l’Etat a remercié le Premier Ministre et les membres du Gouvernement pour les voeux formulés à son endroit et leur a adressé à son tour ses voeux de santé, de bonheur, de prospérité et de paix pour eux-mêmes, et pour leurs proches et souhaité qu’en 2013, nos compatriotes ressentent sur leur quotidien, les effets de toutes les mesures prises.
S’agissant du drame survenu au Plateau, il a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Pour lui, il est important que les résultats de l’enquête qui a été ouverte, puissent permettre de connaitre les causes et les circonstances de ce drame afin qu’une telle tragédie ne se reproduise dans notre pays.
Concernant les orientations pour l’année 2013, le Président de la République a indiqué que nous avons beaucoup de défis à relever, notamment l’amélioration des conditions de vie de nos compatriotes en leur permettant l’accès à des services publics de qualité dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’eau potable, de l’électricité, des infrastructures.
Un accent particulier devra être mis, selon lui, sur la santé, le logement, l’emploi des jeunes, la réduction de la pauvreté, la lutte contre vie chère, le renforcement de la sécurité des biens et des personnes, la cohésion nationale et la réconciliation entre les filles et les fils de la Côte d’Ivoire.
Pour terminer, le Chef de l’Etat a souligné que notre objectif est de réduire la pauvreté de moitié en 2015 et de devenir un pays émergent en 2020, de construire une nation forte, rassemblée, résolument engagée dans la paix, le développement et la prospérité.
Notons qu’au cours de ce Conseil, d’autres décisions importantes ont été prises; notamment les décrets relatifs aux prochaines élections municipales et régionales et les législatives partielles, une communication relative au plan national de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption et une autre qui a trait au plan de redressement de la poste de Côte d’Ivoire ainsi qu’une dernière communication relative au schéma directeur de la gouvernance électronique de notre pays.
source lebanco.net
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s