Les supporters de Chelsea adoubent Didier Drogba

                                                                                                                                Nouvelle distinction pour Didier Drogba, qui même s’il a quitté Chelsea pour rejoindre le club du Shanghai Shenhua en Chine, reste encore présent dans la mémoire des supporters. Au cours d’un sondage réalisé par les Blues, pour la 100e parution de leur magazine officiel et destiné à désigner le plus grand joueur de l’histoire du club, c’est l’international ivoirien qui a été plébiscité par les plus de 20 000 votants.

« Loin des yeux loin du coeur« . Visiblement, cet adage ne s’applique pas aux supporters de Chelsea. Invités à voter pour un sondage dans le cadre de la 100e parution du magazine officiel du club pour désigner le plus grand joueur de l’histoire des Blues, les fans ont porté leur choix en masse sur Didier Drogba. L’international ivoirien est arrivé en tête sur plus de 20 000 suffrages devant Frank Lampard (2e), Gianfranco Zola (3e) et John Terry (4e), joueurs emblématiques de l’équipe londonienne. Rien que ça.

S’il a quitté Chelsea à l’issue de la saison dernière, avec une Ligue des Champions au bout de son aventure avec les Blues, pour rejoindre le Shanghai Shenua, cette récompense vient prouver l’attachement toujours fort des supporters envers le capitaine de la sélection ivoirienne. Une distinction à laquelle Drogba n’a pu rester insensible. « Je remercie tous les fans qui ont voté pour moi. Je suis vraiment honoré et fier tant il y a eu de grands joueurs au club avant moi et aussi lorsque j’y étais. Figurer à côté de tous ces grands noms est vraiment un privilège absolu. Je suis très heureux d’avoir participé à l’histoire de Chelsea et c’est incroyable de recevoir une telle récompense« , a-t-il confié sur son site officiel en guise de remerciements.

Même s’il fait désormais les beaux jours du shanghai Shenhua, Didier Drogba peut désormais être sûr que l’histoire d’amour qui le lie aux supporters de Chelsea est loin de s’essouffler. Après 8 saisons de bons et loyaux services, pour 157 buts en 341 matchs sous la tunique des Blues, l’Eléphant a la certitude qu’il sera toujours le bienvenue « chez lui », à Londres. Et dire qu’à l’été 2004, il était arrivé à Chelsea à reculons en provenance de l’Olympique de Marseille…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s