Le Chef de l’Etat a présidé à l’Ecole de Police, la cérémonie de baptême et de remise d’épaulettes

Article publié le: 28 Septembre 2012 – Auteur: Présidence – Source: Présidence

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a présidé ce vendredi 28 septembre 2012, à l’Ecole de Police, la cérémonie de baptême et de remise d’épaulettes à deux Promotions sortantes (2010- 2012) d’élèves Commissaires, Officiers et Sous- Officiers de Police.
Cette cérémonie a été marquée par trois temps forts : la remise d’épaulettes, la lecture de l’Arrêté de la Charte de la Police Nationale et les allocutions.
C’est le Président de la République qui a procédé en personne, à la remise d’épaulettes au Commissaire DOSSO Sinaly et à l’Officier DIOMANDE Lanciné, tous deux Majors de Promotion. Quant au Major de la Promotion des Sous- Officiers, KONE Lancina, ses épaulettes lui ont été remises par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, M. Hamed BAKAYOKO.
La lecture de l’Arrêté instituant la Charte de la Police Nationale a, elle, été faite par l’Elève Commissaire Hyacinthe OUFFOUET, Président des deux Promotions.
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, M. Hamed BAKAYOKO et le Directeur de l’Ecole, le Contrôleur Général Alain Yao BROU, ont tous deux, dans leurs interventions, indiqué que cette cérémonie marque un nouveau départ aussi bien pour l’école que pour l’ensemble du personnel de la Police Nationale.
Quant à la Marraine des Promotions, Mme Henriette Dagri Diabaté, elle a prodigué de sages conseils à ses filleuls.
Sur un effectif total de 1866 élèves issus des deux Promotions, 1574 stagiaires, dont 43 Commissaires, 288 Officiers et 1243 Sous- Officiers ont été déclarés aptes à intégrer définitivement la grande famille de la Police Nationale. 91 stagiaires (5 Officiers et 86 Sous- Officiers) ont été radiés et 201 autorisés à reprendre leur formation.
Un défilé des troupes devant le Président de la République, Chef Suprême des Armées, a clos le volet militaire de la manifestation.
L’évènement a pris fin par la remise par le Chef de l’Etat, de 1000 ordinateurs aux différentes Forces militaires et paramilitaires de Côte d’Ivoire.
Notons que la Promotion des Commissaires et Officiers a pour devise : Dignité, Loyauté et Rigueur ; et celle des Sous- Officiers : Renaissance.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s