RDC : Un député accuse Kabila d’éliminer ses opposants politiques

Roger Lumbala, fondateur de la chaîne de télévision de l’opposition RLTV, interdite de diffusion en RDC, et député de l’opposition, s’est exilé à Paris. Le pouvoir de Joseph Kabila l’accuse de « liens avec la rébellion du M23 » ainsi que de vouloir le renverser. Ce qu’il dément fermement et d’accuser à son tour le Président congolais d’éliminer tous ses opposants et de réviser la Constitution afin de rester à vie au pouvoir. Interview exclusive réalisée par Afrik TV.

Roger Lumbala a fui la République démocratique du Congo (RDC) pour s’exiler à Paris. Accusé de « liens avec la rébellion du M23 » ainsi que de vouloir renverser le pouvoir, le fondateur de la RLTV et député de l’opposition proche du candidat à la présidentielle déchu Etienne Tshisekedi, a de justesse été relâché par les autorités congolaises en échange de son passeport, téléphone et I-pad. Grâce à l’ambassade de France, il a réussi à rejoindre la France. Afrik TV l’a retrouvé dans la capitale française pour recueillir son témoignage. Il dément fermement les accusations du pouvoir de Joseph Kabila et il accuse à son tour le Président congolais d’éliminer tous ses opposants – Jean-Pierre Bemba, Etienne Tshisekedi, lui-même, etc.- et de réviser la Constitution afin de rester à vie au pouvoir. Interview exclusive :

Roger Lumbala a tenu à envoyer un signal fort au président Joseph Kabila : « Je me battrai à l’intérieur de la RD Congo contre Kabila pour qu’il comprenne que le pays ne lui appartient pas. La France sait que Kabila s’est imposé avec les armes. Les citoyens ont donné leurs voix à Etienne Tshisekedi », a prévenu ce député de l’opposition qui en appelle à l’intervention de la France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s