Politique: Lancement des travaux de construction d’un nouveau pont sur le fleuve Marahoué

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a procédé ce samedi, à Bouaflé, au lancement officiel des travaux de construction d’un nouveau pont, sur la Marahoué, de réhabilitation de l’ancien pont sur le même fleuve et de renforcement de 6 km de Voirie dans la cette localité, un projet qui s’inscrit dans le cadre du vaste programme de développement et de renforcement des infrastructures routière entrepris par le gouvernement ivoirien.

« Ces travaux sont la confirmation de la réalisation de notre engagement de faire du secteur routier un axe majeur de la stratégie de développement de la Côte d’Ivoire », a déclaré le Président de la République, lors de la cérémonie solennelle de lancement, révélant que sur l’année 2012, plus d’une cinquantaine de milliards de FCFA que l’Etat consacre à l’entretien et à la réhabilitation de près de 20 mille km de route, près du 1/ 3 du réseau interurbain.

Long de quelque 124 mètre, le nouveau pont de Bouaflé, contrairement à l’ancien, va assurer une circulation à double sens avec deux chaussées d’une voie chacune ; ce qui concourra à « améliorer le trafic sur les itinéraires Yamoussoukro-Daloa et Daloa-Zuénoula, facilitant par la même occasion la circulation des personnes et des bien, tout en contribuant à réduire les risques d’accident », a indiqué le président Ouatara.

Les populations de Bouaflé, par la voix de leur porte-parole, Pr Foua-Bi Kohou, ont, ont pour leur part, exprimé « toute leur gratitude » au chef de l’Etat ainsi qu’à son gouvernement pour ce « projet de haute portée socio-économique », qui va « améliorer leur quotidien » en impulsant le développement de leur localité. « Ce premier coup de pioche marque un nouveau départ pour toute la région de la Marahoué », a déclaré Pr Foua-Bi.

Pour marquer leur reconnaissance, ces dernières (les populations) sont sorties en très grand nombre pour lui (le chef de l’Etat) réserver un accueil des plus chaleureux, malgré une forte pluie qui s’est abattue sur la ville ce samedi matin, a-t-on constaté par ailleurs.

Le président Ouattara visiblement marqué par cet accueil « fraternel et enthousiaste », a-t-il dit, leur a exprimé ses remerciements, de même qu’à la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) qui finance ce projet à hauteur de plus de 11 milliards de FCFA.

Les travaux de construction du nouveau pont sur la Marahoué, de réhabilitation de l’ancien pont ainsi que ceux de renforcement de Voirie à Bouaflé dureront 14 mois, signale-t-on.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s