Jeune chambre internationale: Alliagui Abdoulaye, à la tête d’ »Abidjan Elite »

Abidjan Alliagui Abdoulaye, cadre au ministère ivoirien de l’Intégration africaine, est le nouveau président de l’OLM « Abidjan Elite » de la Jeune chambre internationale, pour l’exercice 2013 de cette section, succédant ainsi à Diop Abdoulaye.

« Je m’engage à respecter et à faire respecter la constitution de la jeune chambre Internationale », a déclaré, débout, la main droite levée et la gauche sur le cœur, M. Alliagui, qui a placé son mandat sous le signe de la « continuité des œuvres de ses processeurs », lors de sa prestation de serment après son élection, samedi à la salle de conférence du ministère des Affaires étrangère au Plateau (Abidjan).

Face aux membres du bureau national de la JCI et de sa section, le nouveau président de l’OLM « Abidjan Elite », entend faire de « l’éthique et le civisme, valeurs cardinales de la Jeune Chambre », la base de son exercice, dont la majeure partie sera dédiée aux actions de bienfaisances humanitaires au service des couches les plus défavorisées.

Agé de 31 ans, Aliagui Abdoulaye, a reçu des conseils d’usage de ses ainés, les « sénateurs », titre honoraire mais statutaire conféré à des membres pour leur dévouement et loyauté au service de l’organisation.

Le parrain de la cérémonie, Badiel Eloi, directeur général de Barold Assurance, a encouragé ses filleules à poursuivre leurs œuvres qui, selon lui « participent effectivement à l’édification de la société pour une émergence citoyenne accomplie ».

Cette élection de Alliagui Abdoulaye intervient cinq mois près une visite du président mondiale de la Jeune chambre internationale, le Néerlandais Bertolt Daems, à Abidjan.

(AIP)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s