Daloa/Paul Koffii Koffi appelle les FRCI à la vigilance

Publié le samedi 8 septembre 2012  |  AIP
Insécurité
© Abidjan.net par Prisca
Insécurité à l`ouest : Le gouvernement offre du matériel aux troupes sur le terrains
Le lundi 09 juillet 2012 à l`Etat Major, le ministre Paul Koffi Koffi a fait une rémise de matériel roulant au Chef d’État Major.

 

Daloa – Le ministre auprès du président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, a appelé vendredi, à Daloa, les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) à la vigilance en ces moments où elles sont la cible fréquentes d’attaques de personnes non identifiées tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.

Le ministre Koffi Koffi, qui présidait la cérémonie de présentation au drapeau de 756 nouvelles recrues de l’école de gendarmerie de Toroguhé, après une formation de base de trois mois, a encouragé tous les corps de l’armée ivoirienne à adopter des comportements exemplaires vis-à-vis des populations, tout en ayant l’œil grandement ouvert pour traquer l’ennemi d’où qu’il viendra.

A ces élèves sous-officiers de 1ère année et leurs aînés dans le métier des armes, le ministre Paul Koffi Koffi a demandé de respecter les populations, de leur apporter secours si besoin est, d’éviter les bavures et les écarts de comportements qui ne seront point tolérés.

S’agissant du laxisme constaté dans les différentes prisons où plusieurs évasions ont été enregistrées, le ministre en charge de la défense auprès du président de la République a prévenu que, pour des prisonniers qui s’échappent, ce sont les gardes pénitenciers de service qui seront automatiquement arrêtés.

source (AIP)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s