Sinfra/Koffi Diby Charles demande aux populations de se réconcilier

Charles Koffi Diby Ministre de l’Économie et de Finances

Sinfra (feniinfos) – Le ministre ivoirien de l’Économie et des finances, Charles Koffi Diby, appelle les populations de Sinfra à s’engager pleinement dans le processus de réconciliation nationale, en cours en Côte d’Ivoire, les invitant à se mettre au service du développement de leur département.

« Nous vous invitons à vous engager sur la voie de la paix et de la réconciliation afin de tirer un bénéfice du PPTE pour lequel le ministre s’est battu corps et âme », a lancé un émissaire de l’argentier ivoirien, Gbosso Kouassi Vincent, au population de Sinfra, lors d’une cérémonie, mardi, dans ladite commune.

M. Gbosso, qui rendait, au nom de du ministre Koffi Diby, une « visite d’amitié et de fraternité au maire de Sinfra, Houga Bi Gohorey Jacques, a invité ses hôtes à privilégier le dialogue, dans un contexte où des violents incidents ont récemment fait un mort dans un village du département.

Le maire de Sinfra a pour sa part appelé la jeunesse locale à « s’inspirer du modèle du ministre de l’Économie et des Finances comme exemple de réussite, par l’ardeur au travail ».

Des doléances ont été adressées par les porte-paroles des populations, entre autres, le bitumage de la voie principale de Sinfra, l’achèvement des travaux du stade de la ville, le soutien aux coopératives des jeunes et des femmes par la création d’un fonds d’aide, et l’acquisition d’un véhicule pour le ramassage des produits vivriers.
source(Aip)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s